Guest directory
Les chambres sont à disposition à partir de 14:30 heures le jour de l’arrivée.
Le jour du départ, vous êtes priés de libérer la chambre pour 11:30 heures (avant midi) et de régler la facture à la réception.
BAGAGES
Au cas où vous auriez besoin d'aide pour les transporter, appelez la réception, (Tel 111) et le portier s’en chargera.
Si vous préférez partir l'après-midi, vous pouvez laisser vos bagages au corridor près de la réception. L'hôtel ne prend aucune responsabilité en cas de dommages et/ou de perte.
L'hôtel dispose d'une salle à manger climatisée et d’un bar, situés tous deux au rez-de-chaussée.
HORAIRES OUVERTURE RESTAURANT
Petit déjeuner: 07:00 - 10:00
Dîne: 19:00 – 21:30
Le bar est ouvert de 09:00 à 23:00 heures.
Si le temps le permet, le jardin-terrasse est ouvert aux mêmes heures que le bar.Il est interdit de fumer en salle et au bar.
Repas sans gluten disponibles.
ROOM SERVICE
Il est possible de commander le service en chambre pendant les heures d’ouverture du restaurant. En dehors de ces heures, nous vous servons volontiers des boissons.
12ZERO4 RESTAURANT
À 70 mètres de l'hôtel se trouve le restaurant 12Zero4, ouvert du lundi au samedi de 07:30 à 18:00/19:00.
Recommandé pour les déjeuners légers et rapides, et les cafés et apéritifs de l'après-midi.
À EMPORTER
Nous vous préparons volontiers un paquet-lunch à emporter.
Contenu: sandwichs, boisson, fruits, chocolat et serviette. Prix, selon le contenu désiré, entre CHF 16 et CHF 22. Pour des informations supplémentaires, veuillez-vous adresser à la réception ou à votre serveur/ serveuse. Pour raison d'hygiène et de fraîcheur, nous préparons les paquets tôt le matin. C’est pourquoi nous vous prions de passer votre commande la veille avant 20:00. Merci.
Repas sans gluten disponibles.
CARTES POSTALES / LETTRES
Les timbres-poste sont en vente à la réception. Nous vous chargeons volontiers de l’envoi de votre courrier, de même que celui de vos paquets.
ELECTRICITÉ
En Suisse, l’électricité est fournie par courant alternatif de 230V, fréquence 50 Hz.
Nous disposons de prises pour appareils provenant de différents pays.
Nous déclinons toute responsabilité pour des appareils endommagés à cause d’une mauvaise utilisation du courant électrique.
OBJECTS DE VALEUR
Nous vous recommandons de déposer vos objets de valeur dans le coffre-fort de l’hôtel. Pour les objets de valeur ne pouvant être déposés (fourrures, montres etc.), la responsabilité de l’hôtel est limitée à CHF 1'000 au maximum par chambre.
ANIMAUX DOMESTIQUES
Ils sont les bienvenus.
Supplément de CHF 15 par nuit, sans nourriture. Sur demande, nous vous mettons à disposition des serviettes.
Les animaux domestiques ne sont pas admis au restaurant. En été, sur la terrasse oui.
DOG PARK: Parco Tessino
https://www.lugano.ch/vivere-lugano/cultura-e-tempo-libero/parchi-aree-gioco/parco-tassino.html
La chambre est nettoyée tous les jours avant 15:00. Toutefois, si vous ne souhaitez pas que la chambre soit nettoyée ou si vous voulez éviter d'être dérangé, vous pouvez placer la pancarte "ne pas déranger" sur la poignée à l'extérieur de la porte. Veuillez noter que si la pancarte "ne pas déranger" est enlevée après 15:00, la chambre ne pourra pas être nettoyée.
LIT POUR ENFANTS
Nous avons quelques lits pour enfant. Demandez-le à la réception.
COUVERTURE EN LAINE / CHAUFFAGE ELECTRIQUE
Si vous avez froid, vous trouvez une couverture en laine dans l’armoire, ou si vous préférez, un petit chauffage électrique, vous sera livré dès la réception.
BOUILLOIRE
Dans la chambre, vous trouverez une bouilloire avec du café, du thé et du sucre. Ils sont à votre disposition gratuitement. Une bouteille d'eau minérale est offerte par nous.
L'eau du robinet est potable et d'excellente qualité.
Autres boissons peuvent être commandées au bar.
SERVICE RÉVEIL
Sélectionnez Nr 111 avec votre téléphone en chambre et demandez le service.
ARTICLES D'HYGIÈNE
Les articles suivants sont disponibles gratuitement à la réception :
- Set hygiène orale
- Set rasoir
- Pantoufles
- Serviette hygiénique
MENU DES OREILLERS
- Oreiller moelleux supplémentaire, 50 x 50 cm
- Oreiller de soutien supplémentaire, 80 x 60 cm
- Oreiller orthopédique
- Rouleau pour la nuque, 40 x 15 cm
- Oreiller synthétique
TÉLÉPHONE
Votre chambre est équipée d'un téléphone Zodiac relié directement à la centrale de l'hôtel. Cet appareil fonctionne comme celui que vous avez à la maison.
Décrocher le combiné et composer le numéro en se tenant aux règles suivantes:
- Pour téléphoner à l’extérieur de l’hôtel sélectionner 0 + numéro désiré
- Pour appeler une autre chambre sélectionner no. de la chambre
- Pour informations auprès de la réception sélectionner 111
- Service informations téléphonique auprès de Swisscom, sélectionnez 0, 1811
Numéro payant
WIFI
Wi-Fi: Federale
Login : Utilisez votre account des réseaux sociaux
Ou se registrer avec propre : Prénom et Nom, No de chambre, e-mail
Accepter les cookies.
L’eau du robinet est potable et buvable sans restrictions et sans danger pour votre santé. L’eau est d’une très bonne qualité et d’une minéralisation équilibrée.
Dureté (°fH) 5-13
Classe de dureté: très doux, doux
CaractérisatIon: peu agressive, équilibrée
Minéralisation 84-197 mg/L
ÉMISSIONS DE CO2 RÉDUITES DE PLUS DE 57 % GRÂCE À UN SAUT TECHNOLOGIQUE
Dans le cadre de la rénovation totale du rez-de-chaussée et de la centrale de chauffage pendant les hivers 2017-2018 et 2018-2019, on a installé 3 grands accumulateurs de chaleur à stratification. Grâce à ces équipements, la rénovation a permis de réduire considérablement les températures de fonctionnement. Les trois accumulateurs ont chacun leur propre niveau de température, de sorte que tous optimisent les performances de la source de chaleur dans laquelle ils puisent : le plus chaud est chauffé par la chaudière à gaz, le second par la récupération de chaleur de la climatisation des chambres, et le plus froid récupère la chaleur des compresseurs des réfrigérateurs et congélateurs.
EAU CHAUDE SANITAIRE
L'eau chaude sanitaire est produite par un échangeur de chaleur instantané. Ce système permet de maintenir la qualité de l'eau froide entrante, en évitant de la stocker dans la chaudière pendant longtemps. Ainsi, l'eau potable n'est chauffée que lorsqu'elle est nécessaire, ce qui exclut tout risque de légionellose.
Notre hôtel s'est engagé à devenir plus écologique et à réduire l'impact environnemental de ses activités. C'est pourquoi nous offrons à nos clients la possibilité de collaborer à cette initiative en choisissant de changer ou non leurs serviettes pendant leur séjour. Si vous souhaitez que les serviettes soient remplacées, laissez-les dans la douche ou la baignoire ; si vous pensez qu'elles peuvent être réutilisées, laissez-les accrochées. De cette façon, vous pouvez contribuer à réduire la consommation d'eau et de produits chimiques nécessaires au lavage des serviettes. Nous vous remercions de votre collaboration à la protection de l'environnement et vous souhaitons un agréable séjour.